Politique de confidentialité de Electi Recrutement de cadres inc.
Introduction
En conformité avec la Loi 25 sur La protection des renseignements personnels dans le secteur privé, Electi Recrutement de cadres inc. s’engage à traiter de manière sécurisée et responsable les informations de nature personnelle ou confidentielle concernant ses client.e.s et les candidat.e.s.
Personne responsable
Tel que mentionné sur notre site Web, la personne responsable de la protection des renseignements personnels chez Electi Recrutement de cadres inc. est Karine Robert, fondatrice et présidente. Elle peut être rejointe par courriel à info@electi.ca.
Types de données personnelles collectées
Afin de réaliser les mandats de recherche de cadres qui nous sont confiés, nous pouvons être amenés à recueillir, utiliser, communiquer à des tiers, conserver ou détruire des renseignements personnels tels que, de façon non exhaustive :
- Le nom et prénom;
- La date de naissance;
- Les coordonnées : adresse postale, adresse courriel et numéros de téléphones;
- Les noms et coordonnées des employeurs actuel et précédents;
- Le CV et des informations sur le parcours professionnel;
- L’échelle salariale.
Nous recueillons ces informations personnelles auprès des client.e.s, des candidat.e.s, de tierces parties, sur les réseaux sociaux ou par tout autre moyen légal.
Nous recueillons et conservons ces informations afin de :
- Aider les candidat.e.s à trouver le poste correspondant le mieux à leur profil;
- Leur proposer des offres d’emploi et les tenir informé.e.s de l’état d’avancement de leurs candidatures;
- Fournir les informations qui les concernent à des employeurs potentiels. Nous ne partageons ces informations avec des employeurs potentiels identifiés qu’après avoir recueilli leur autorisation;
- Leur envoyer des alertes afin de les informer des postes que nous cherchons à combler et qui seraient susceptibles de les intéresser;
- Les conseiller sur leur recherche d’emploi;
- Leur envoyer des informations à propos des tendances générales observées dans le monde du travail;
- Leur apporter des perspectives et conseils d’évolution de carrière;
- Apporter à nos client.e.s des éclairages sur les candidat.e.s basés sur nos outils et nos méthodologies.
- Remplir nos obligations envers nos client.e.s.
À noter que notre site Internet, www.electi.ca ne comprend aucun témoin de navigation (cookie) et ne collecte pas d’informations personnelles sur les personnes qui le consultent.
Utilisation des données et mesures de sécurité
Afin de protéger au mieux la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels, nous nous engageons :
- À obtenir le consentement des personnes concernées avant de collecter ou de communiquer leurs renseignements personnels auprès d’un tiers;
- À ne recueillir que les informations dont nous avons réellement besoin dans l’exercice de nos activités;
- À ne pas utiliser ces informations à d’autres fins que la recherche de cadres;
- À ne partager ces informations qu’avec les personnes et les organisations impliquées dans la réalisation des mandats de recherche de cadres, à moins que la loi ne nous y oblige;
- À prendre les mesures de sécurité nécessaires avant de partager ces informations avec une tierce partie.
Conformément aux recommandations de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et aux pratiques en usage dans notre profession, nous conservons les renseignements personnels durant cinq ans après la fin de chaque mandat.
Nous stockons tous les renseignements personnels collectés dans un environnement sécurisé, et mettons en place des mesures raisonnables pour les protéger contre tout accès non autorisé, mais aussi contre leur perte, leur divulgation ou leur destruction.
Nos collaboratrices sont informées sur ces mesures de sécurité et elles s’engagent à les respecter dans l’exercice de leurs fonctions.
Transfert international des données collectées
À moins d’un avis contraire, les renseignements personnels ne sont collectés et partagés avec des tiers qu’à l’intérieur du Canada. Pour les mandats internationaux de recherche de cadres, nous nous engageons à obtenir le consentement des personnes concernées si nous devions avoir besoin de recueillir et/ou de partager des informations à l’extérieur du Canada, en précisant le ou les pays concerné.s à chaque fois.
Gestion des incidents de sécurité
En cas de bris de confidentialité (erreur de destinataire, perte ou vol d’une version papier, piratage ou cyberattaque par exemple), nous nous engageons :
- À prendre des mesures raisonnables pour diminuer les risques qu’un préjudice soit causé et éviter que de nouveaux incidents de même nature ne se produisent;
- S’il y un sérieux risque de préjudice, à prévenir les personnes dont les renseignements sont concernés et à aviser la Commission d’accès à l’information du Québec (CAI);
- À tenir un registre des incidents de confidentialité indiquant les circonstances de chaque incident, les dates, le nombre de personnes visées, l’évaluation de la gravité du risque de préjudice et les mesures que nous avons prises.
Droits des personnes concernées
Si vous êtes résident.e du Québec, conformément à la loi 25, vous bénéficiez de droits spécifiques concernant vos données personnelles :
- Droit d’être informé.e sur notre politique de confidentialité;
- Droit d’accès à des données personnelles;
- Droit à la rectification de vos données;
- Droit à la portabilité des données.
Vous avez ainsi le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données et de les retirer. Pour exercer ces droits, contactez Karine Robert, responsable de la protection des données personnelles.
Par courriel : info@electi.ca
Par courrier : Electi Recrutement de cadres
1200, avenue McGill College, bureau 2000
Montréal, QC
H3B 4G7
À tout moment, vous pouvez aussi consulter, modifier ou supprimer vos données. Pour ce faire, utilisez les mêmes coordonnées mentionnées ci-dessus.
Liens externes
Notre site web www.electi.ca peut contenir des liens vers d’autres sites internet. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu ni de leurs pratiques de confidentialité.
Mise à jour
Notre politique de confidentialité a été mise à jour en novembre 2023. Pour toute question relative à cette politique, vous pouvez nous contacter par courriel à info@electi.ca.
Merci de votre confiance.