REFPLUS

Directrice ou Directeur – Ventes et Marketing

By 27 April 2023 No Comments

RefPlus est un fabricant d’équipements de réfrigération sur mesure de renommée mondiale. Chef de file en matière d’innovations technologiques, l’entreprise a comme objectif d’améliorer l’empreinte écologique de ses clients. Grâce à son centre de recherche hautement développé, ainsi que son équipe d’ingénieurs et de concepteurs chevronnés, l’entreprise se positionne comme un leader dans la fabrication d’unités haute performance, sur mesure et adaptées aux besoins de sa clientèle. RefPlus dessert ses clients à travers le Canada et les États-Unis qui œuvrent dans le domaine de l’alimentation au détail, les applications commerciales, les arènes, les bâtiments universitaires et gouvernementaux, le refroidissement industriel, la transformation alimentaire, les restaurants, les systèmes de refroidissement pour salles de données, les dépanneurs.

C’est grâce à nos 300 employés que l’entreprise se démarque et doit sa renommée. Employeur parmi les 300 plus grandes PME en 2015, gagnant du « Lauréat de l’entreprise de l’année 2019-2020 » décerné par la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) et finaliste aux Mercuriades en 2023 dans la catégorie « Contribution au développement économique et régional », nous devons notre succès et la croissance de notre organisation à nos employés qui sont engagés, passionnés, professionnels et désireux de faire partie d’une équipe qui fait la différence. Nous investissons dans la réussite de nos employés par la formation continue et le perfectionnement professionnel.

Pour plus d’informations sur RefPlus, veuillez visiter : www.refplus.com

Nature de la contribution

Relevant du Président, à titre de Directrice ou Directeur – Ventes et Marketing, votre principal rôle sera d’apporter votre expertise dans le développement des stratégies de ventes pour le département des ventes et marketing de l’entreprise, dans l’analyse du marché et aussi, de soutenir et de développer notre réseau d’agents, de représentants, de vendeurs, de manufacturiers (OEM) et de grossistes au Canada et aux États-Unis. Reconnu comme un expert dans votre domaine et axé sur la mobilisation et le travail d’équipe, vous encadrerez les équipes (une trentaine d’employés) vers l’atteinte des objectifs d’une entreprise en pleine croissance.

De façon spécifique et dans une approche de travail d’équipe et de collaboration, et sans restriction aux différentes tâches qui pourraient s’ajouter pour atteindre les objectifs organisationnels et ceux du département des ventes, vos principales responsabilités peuvent se résumer ainsi:

Tâches et responsabilités :

  • Assurer, maintenir et hausser le positionnement d’affaires de l’entreprise;
  • Concevoir et exécuter des plans stratégiques incluant des études de marché, le tout en lien avec les budgets et la rentabilité projetée de l’entreprise et avec le développement des projets actuels et de nouveaux projets pour l’ensemble des ventes au Canada et aux États-Unis;
  • Diriger les stratégies marketing : les produits, les programmes, les politiques, les procédures, les outils promotionnels et activités reliées aux développements des affaires;
  • Organiser, contrôler et impliquer les équipes de service à la clientèle, de ventes internes et externes, de marketing et de développement des logiciels de vente de RefPlus;
  • Négocier et maintenir les relations d’affaires existantes et futures avec les clients;
  • Assurer la satisfaction client;
  • Participer, préparer et gérer les budgets de ventes et marketing;
  • Analyser les rapports de ventes et voir aux améliorations possibles;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents départements pour la définition des matières ou produits à commander;
  • Participer aux réunions de gestion ainsi qu’à la revue de direction.

Un aperçu de ce qui vous attend chez nous

  • Vous évoluerez dans une organisation en pleine transformation qui mise sur l’agilité et l’innovation.
  • Vous profiterez d’une réelle considération humaine, où l’écoute et l’entraide sont au cœur des décisions.
  • Vous travaillerez avec des personnes passionnées et dévouées dans un esprit d’équipe hors du commun.
  • Votre quotidien sera rythmé par les défis et les projets.
  • Vous bénéficierez d’un accompagnement dans l’atteinte de vos objectifs professionnels.
  • Une organisation fortement présente et engagée dans la communauté.

Les avantages du poste

  • Rémunération concurrentielle avec échelles évolutives.
  • Boni sur performance individuelle et de l’entreprise.
  • Horaire flexible favorisant la conciliation travail-vie personnelle et télétravail en mode hybride possible.
  • Congés mobiles dès la première année payables si non pris.
  • Assurance collective et avantages sociaux.
  • Activités sociales organisées par l’employeur et initiatives de bénévolat.
  • Programme d’aide aux employés.

Profil de compétences

Expérience

  • Baccalauréat ou formation technique pertinente en lien avec le poste.
  • Un minimum de cinq (5) à dix (10) années d’expérience dans un poste de direction dont au moins cinq (5) années en gestion.
  • Expérience technique pertinente en réfrigération ou chauffage, ventilation et climatisation (CVC/HVAC).
  • Compétence en ventes et développement de marché.
  • Avoir une bonne connaissance des principaux logiciels de la Suite Office (Word, Excel, Outlook, Access).
  • Connaissance des système ERP (Syteline, un atout).
  • Parfaitement bilingue (français-anglais) à l’oral et à l’écrit.

Aptitudes et qualités recherchées

  • Vision stratégique.
  • Orienté client et la qualité du service.
  • Faire preuve d’autonomie, leadership et capacité de prendre des décisions.
  • Excellent communicateur, maintenir de bonnes relations interpersonnelles.
  • Savoir définir les priorités.
  • Savoir résoudre des problèmes et bonne gestion du stress.
  • Adopter une attitude professionnelle et proactive.
  • Aimer le travail d’équipe.

Le poste est basé au bureau de St-Bruno, sur la Rive-Sud de Montréal. Des déplacements sont à prévoir (25% environ) au Canada et aux États-Unis.

Plus de détails sur le rôle et les responsabilités pourront être communiqués au besoin. Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Toute personne qui désire déposer sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae par courriel. Un accusé de réception sera transmis à la suite de la réception de votre courriel.

Par courriel : krobert@electi.ca
Objet du message : Directrice – Ventes et Marketing ou Directeur – Ventes et Marketing – RefPlus
Date d’entrée en fonction :
Dès que possible

RefPlus souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Les femmes, les autochtones, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et ethniques sont invités à soumettre leur candidature. Il incombe au postulant de nous aviser en temps opportun, de tout besoin spécifique pour lequel des mesures d’adaptation doivent être prises pour lui permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus à ce sujet seront traités confidentiellement.


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