LE GROUPE MASTER INC.

Directrice ou Directeur, Soutien et exploitation TI (création de poste)

By 2 November 2022 No Comments

Leader dans le secteur du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération, et célébrant ses 70 ans d’existence en mars 2022, Le Groupe Master a été nommé l’une des sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2010 et est le plus grand distributeur privé de CVCA-R au Canada. L’entreprise emploie aujourd’hui 1 300 personnes dynamiques et dévouées qui servent l’industrie dans plus de 49 succursales et 4 centres de distribution, de la Colombie-Britannique aux provinces de l’Atlantique et dans 19 succursales aux États-Unis.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Le Groupe Master, veuillez visiter : www.master.ca

Ce qui devrait te convaincre de te joindre à nous :

Tu te dis toujours que d’aider tes collègues de l’organisation c’est une opportunité pour ton équipe de faire rayonner leur « savoir-faire » et améliorer le quotidien de tous quant aux façons de faire et les technologies associées?

Tu es une personne qui adore les nouvelles technologies et tu souhaites avoir l’opportunité de tester et d’implanter des choses qui seraient clairement bien plus efficaces que les outils d’il y a dix ans que tout le monde utilise actuellement?

Tu as toujours eu envie d’avoir un impact réel en apportant tes compétences et tes idées mais tu rencontres fréquemment des bloquants qui t’empêches d’avancer?

Chez Master, nous croyons aux idées, nos gens croient aux technologies et les adoptent rapidement. Notre croissance est exponentielle, nos valeurs indéniables et nous avons tous les moyens pour atteindre nos objectifs, il ne manque donc que toi !

Le défi :

Grâce à votre orientation client et votre grand sens de l’organisation, vous serez responsable du soutien et de l’exploitation des technologies de l’information pour l’ensemble du Groupe Master ainsi que la gestion d’une équipe d’employés multisites à travers le Canada (Montréal, Edmonton, Calgary et Toronto).

« Comme membre impliqué dans le comité de direction, le rôle de cette nouvelle direction au sein de la vice-présidence TI & Numérique est d’apporter une vue stratégique à 360e afin de mieux : 1) supporter les employés dans leur fonction, les coacher et les développer 2) apporter une offre bonifiée aux usagers 3) collaborer en grande proximité avec les lignes d’affaires et anticiper les besoins 4) créer des liens étroits avec les fournisseurs de services et l’ensemble des partenaires internes et externes afin de bien supporter l’organisation pour l’exploitation TI et 5) mettre en place des processus efficients pour assurer la disponibilité et la gestion performante des équipements afin de rendre l’expérience la plus positive possible pour les clients internes. »
Martin-Charles Pilon, Vice-président, technologies de l’information et numérique

Membre de l’équipe de direction Master depuis 2018, Martin-Charles Pilon œuvre dans le domaine des nouvelles technologies depuis plus de 20 ans. Au cours de sa carrière, il a suivi de près les évolutions en la matière et a su adapter sa gestion des technologies en fonction des réalités du marché et des objectifs d’affaires des entreprises. Reconnu pour son dynamisme, sa curiosité et son expertise en gestion des technologies, il excelle à transformer les idées en réalisations concrètes. Motivé par le dépassement de soi, il mobilise et encourage ses collaborateurs et partenaires à viser l’excellence.

Nature de la contribution

Relevant du vice-président TI & Numérique, la directrice ou le directeur, Soutien et exploitation TI est reconnu.e pour son empathie et sa grande volonté à aider ses ressources et ses collègues à atteindre l’efficacité maximale. Elle ou il possède une pensée de résolution de problématiques hors-pair et carbure dans les situations complexes car celles-ci offrent la possibilité d’innover. Responsable de l’ensemble de l’environnement bureautique mis à la disposition des ressources du Groupe Master, elle ou il prend bien soin de bien maîtriser les besoins utilisateurs en y apportant ses idées.

Principales responsabilités

  • Viser constamment à offrir un environnement technologique à la fine pointe des technologies avec un support inégalé auprès des clients;
  • Gérer les équipes de support technique, de support logiciel et les ressources consacrées à l’environnement de travail TI;
  • Innover en matière d’outil technologique de travail et de gestion du parc en planifiant l’implantation et l’utilisation optimale de ses derniers;
  • Promouvoir les nouvelles idées et initiatives au sein de l’équipe afin de favoriser une amélioration continue;
  • Élaborer des politiques, règles et procédures de gestion simples et efficaces;
  • Superviser et veiller à la bonne exécution des opérations quotidiennes;
  • Participer au processus de résolution des billets ouverts selon les délais prescrits dans les ententes de services et agir à titre de « mentor » auprès de son équipe;
  • Diffuser les tableaux et rapports auprès des autres départements;
  • Élaborer des KPI mesurant la qualité et la rapidité du service fourni par l’équipe et fournir un appui aux ressources afin d’atteindre les objectifs du département;
  • Agir comme mentor de l’équipe en prodiguant des conseils lors d’interventions;
  • Collaborer avec les différentes directions et proposer des solutions répondant aux besoins;
  • Participer à tous les projets de l’équipe et du département TI liés à son équipe.

Profil de compétences

Expérience

  • Posséder un diplôme d’études universitaires en informatique ou d’un domaine connexe;
  • Posséder au moins 8 années d’expérience dans le domaine du soutien informatique;
  • Bon jugement dans l’évaluation des priorités;
  • Excellentes compétences en matière de leadership, de communication (verbale et écrite), de présentation et de coaching;
  • De solides compétences en matière d’analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision;
  • Connaissance de la méthodologie ITIL;
  • Très grande facilité à établir des communications interpersonnelles de qualité;
  • Organisé, rigoureux et soucis de détail;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français et anglais) essentiel.

Aptitudes et qualités recherchées

  • Collaboration;
  • Agilité;
  • Leadership mobilisateur;
  • Habileté à contrôler le travail;
  • Centré résultat.

Des conditions de travail qui font toute la différence :

  • Assurance collective dès le 1er jour (assurance médicale, dentaire, invalidité de courte et longue durée);
  • Contribution à un REER collectif dès l’embauche;
  • Programme d’aide aux employés (service de psychologues, avocats, notaires et aide parentale);
  • Accès à la télémédecine avec des professionnels de la santé par clavardage ou session vidéo sécurisés dès le 1er jour;
  • Contribution à l’abonnement dans un centre de conditionnement physique;
  • Remboursement de l’adhésion ou du renouvellement à un ordre professionnel;
  • Programme de vacances anticipées.

Le poste est basé à Boucherville avec possibilité de télétravail (4 jours par semaine).

Toute personne qui désire déposer sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae par courriel. Un accusé de réception sera transmis à la réception de votre courriel.

Par courriel : krobert@electi.ca ou fanie@fnrecrutement.com
Objet du message : Directrice ou Directeur, Soutien et exploitation TI – Le Groupe Master
Date d’entrée en fonction : Janvier 2023

Le Groupe Master souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Les femmes, les autochtones, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et ethniques sont invités à soumettre leur candidature. Il incombe au postulant de nous aviser en temps opportun, de tout besoin spécifique pour lequel des mesures d’adaptation doivent être prises pour lui permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus à ce sujet seront traités confidentiellement.


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