VERVAL LTÉE

Directrice générale ou Directeur général

By 1 April 2021 No Comments

Verval Ltée est une entreprise de premier plan au niveau national qui œuvre dans le domaine de la technologie d’enveloppe du bâtiment. Au cours des années, elle a su développer une expertise authentique, ce qui lui permet d’offrir des produits et services de qualité incomparable à une clientèle ciblée par le biais de partenariats stratégiques à l’étendue internationale. Verval est une source de référence en ce qui a trait à la fiabilité en affaires et l’agréabilité de son environnement de travail tout en maintenant des relations d’affaires harmonieuses avec ses partenaires. Sélectif dans le choix des projets réalisés, Verval se concentre essentiellement sur des projets de très grande envergure.

Verval profite de sa réputation dans l’industrie afin d’offrir une qualité de vie supérieure à ses employés par l’entremise de formations continues et d’un environnement de travail harmonieux.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Verval, veuillez visiter : www.verval.com

Verval Ltée recherche à s’adjoindre une nouvelle directrice générale ou nouveau directeur général afin de soutenir la croissance et le développement de l’entreprise.

Nature de la contribution

Relevant du président, la directrice générale ou le directeur général contribue à l’élaboration et à la réalisation du plan stratégique et joue un rôle de premier plan dans la mise en place et l’exécution interne de ce plan avec l’ensemble de l’équipe. Pour ce faire, la personne est la première responsable de la planification, de l’organisation, de la coordination et du contrôle du plan opérationnel de la société par l’entremise de l’ensemble de ses unités d’affaires, soit le service technique, les approvisionnements, le service projet, la fabrication et l’installation. Il identifie pour chacun projet, les exigences techniques, les exigences financières et les capacités requises en gestion de projet de manière à y arrimer avec succès les capacités de Verval.

Dans un marché d’opportunités, les défis principaux dans la croissance de Verval sont de maintenir la culture gagnante de Verval basée sur un haut niveau de compétence des employés, la mise en place de stratégies de gouvernance efficace et l’établissement de relations mobilisatrices avec les clients, avec les employés, entre les employés eux-mêmes et avec les fournisseurs. La personne idéale comprend et connait les principes du bâtisseur d’une organisation gagnante et veut y laisser sa marque.

Principales responsabilités

  • Participer au processus de planification stratégique de l’entreprise en lien avec les priorités et les objectifs d’affaires.
  • Développer et mettre en œuvre le plan opérationnel de l’organisation, c’est-à-dire diriger et coordonner l’ensemble des activités, des objectifs d’affaires et des indicateurs de performance pour l’ensemble des unités d’affaires.
  • Revoir et approuver les initiatives spécifiques de l’ensemble des entités d’affaires en allouant les ressources humaines, matérielles et financières et en soutenant activement leur déploiement.
  • Exercer un fort leadership et mobiliser les équipes en communiquant la vision de l’entreprise, en suscitant l’engagement autour des priorités et objectifs d’affaires communs.
  • Mettre sur pied la structure organisationnelle en lien avec les priorités stratégiques et coordonner les plans de main-d’œuvre, les stratégies de recrutement et de développement des talents.
  • Assurer la formation des membres de son équipe et soutenir les équipes dans la gestion de leur unité d’affaires en tenant compte des processus budgétaires et financiers, ainsi que des objectifs de résultats qui leur sont fixés (techniques, humains et financiers).
  • Optimiser l’efficacité opérationnelle et adapter les capacités de l’entreprise aux exigences des projets présents et futurs en dirigeant les processus d’amélioration continue et de résolution de problème de l’entreprise.
  • Assurer la synergie des opérations entre les entités, non seulement par l’intégration et l’optimisation des processus, mais également par le coaching et le développement des ressources.
  • Communiquer la vision de l’entreprise, susciter l’engagement en encourageant des relations harmonieuses au sein des équipes.
    Entretenir des relations profitables avec les clients clés ainsi que les partenaires (fournisseurs) stratégiques de l’entreprise.

Impact

  • S’assurer de l’adaptation des capacités de Verval à répondre aux exigences des projets présents et futurs ainsi que le maintien du momentum du travail des équipes est largement tributaire de ce poste. Il va de soi que la performance du directeur général influence grandement la rentabilité, l’amélioration des processus, la satisfaction du client et l’image corporative.
  • Améliorer l’efficacité des opérations par la mise en place de systèmes et de processus.

Principaux enjeux et défis

  • Les défis principaux dans la croissance de Verval et l’embauche de nouveaux employés sont de maintenir la culture gagnante de Verval, basée sur un haut niveau de compétence des employés, la mise en place de stratégies de gouvernance efficace et l’établissement de relations mobilisatrices avec les clients, avec les employés, entre les employés et avec les fournisseurs.
  • Considérant que la vision de Verval est de réaliser des projets complexes, uniques et de grandes envergures, dans un marché très variable, où il y a moins de compétition et où Verval a établi une forte notoriété, le fait de pouvoir adapter rapidement ses capacités est cruciale pour préserver sa profitabilité.

Qualités et profil de compétences

Formation :

  • Diplôme d’études universitaires de premier ou deuxième cycle en administration des affaires ou toute autre discipline pertinente.

Expérience :

  • Minimum de 10 ans d’expérience dans un poste de gestion dont 4 ans dont un poste de cadre supérieur;
  • Expérience de gestion dans le domaine de l’ingénierie, de la fabrication, de la construction ou de l’enveloppe du bâtiment (un atout);
  • Connaissance du progiciel de gestion SAP (un atout);
  • Bilingue à l’oral et à l’écrit en français et en anglais.

Qualités recherchées :

  • Habiletés à mobiliser les ressources (planifier, organiser et contrôler);
  • Leadership d’équipe et communication;
  • Esprit d’entrepreneuriat : orientation vers l’action et les résultats.

Conditions de travail et avantages qui font toute la différence

  • Flexibilité au niveau du lieu de travail (location géographique du candidat).
  • Valorisation de l’équilibre de vie travail-vie privée.
  • Rémunération globale flexible et attrayante.

Toute personne qui désire déposer sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae par courriel. Un accusé de réception sera transmis suite à la réception de votre courriel.

 

Par courriel : krobert@electi.ca ou lgallant@electi.ca
Objet du message : Directrice générale ou Directeur général – Verval
Date d’entrée en fonction : Printemps 2021

Verval Ltée souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Les femmes, les autochtones, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et ethniques sont invités à soumettre leur candidature. Il incombe au postulant de nous aviser en temps opportun, de tout besoin spécifique pour lequel des mesures d’adaptation doivent être prises pour lui permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus à ce sujet seront traités confidentiellement.

image_printImprimer